samedi 26 novembre 2016

Ne pas culpabiliser de faire du shopping #BLACKFRIDAY


Hello!!! ☀☀
 Aujourd'hui, on se retrouve pour un article humeur, mon premier (après celui sur l'attentat de Nice)! Et on parle shopping 👛 ou comment ne pas culpabiliser après un gros craquage chez Zara.

Le shopping est d'abord un moment de plaisir et de joie que l'on peut partager avec ses proches, sa mère, ses ami(e)s... Avec la période de fêtes qui commence et cette semaine de Black Friday, la carte bleue va bien chauffer! 💸 Mais ce n'est pas grave: vous allez acheter pour votre famille, amis... on a envie de faire plaisir aux autres, de montrer notre attachement à eux ect... Mais vous pouvez aussi acheter pour vous car oui on a le droit de se faire plaisir et de s'acheter des cadeaux, un dernier petit bonheur de l'année, qui on peut se l'avouer, a était dure. Vous pouvez donc aussi vous offrir des petits cadeaux 🎁 pour célébrer vos petites victoires comme la clôture d'un dossier important ou encore une augmentation accordée...
 Alors ne soupirez pas quand vous rentrez chez vous et que vous observez les "dégats" de votre commande, qui peut être jugée excessive pour certains, chez ASOS ou de vos achats en magasins car vous avez passé une belle journée et vous vous êtes fait plaisir, c'est ça le plus important!

Le shopping est aussi, pour moi un anti-dépresseur (surtout durant l'automne et l'hiver): vous pensez à autre chose que vos problèmes au travail, votre dernière note pourrie en maths ou encore votre récente rupture. Et c'est dans ces moments là que vous pouvez aussi faire votre shopping seule, car oui c'est aussi possible! De plus dans ce cadre là, vous ne recevrez aucune influence de vos ami(e)s et donc vous prendrez des produits qui vous plaisent et qui vous ressemble! Un moyen de se retrouver seule avec soi-même, de réfléchir à ce que l'on a besoin...

Mais faire des gros craquages toutes les semaines n'est pas bon non plus, vous allez stresser tout le temps que votre banquier vous appelle... Alors soyez tout de même raisonnables, enfin ceci est un conseil qu'il n'est pas obligatoire d'appliquer ^^.
Je sais que certaines ne veulent pas (trop) craquer alors voici quelques conseils:
⤐Faire le tour du dressing.
⤐Lister les choses dont on a réellement besoin.
⤐Vous pouvez aussi faire du tri.
⤐Se décider à ne pas dépasser une certaine somme.
⤐Respecter sa liste.
⤐Partir avec de l'argent liquide, car on voit les euros décroitre dans le porte-monnaie.
⤐Si vous êtes sur Internet, téléchargez Wanteeed un générateur de codes promo (j'ai eu mes Nike à 67E au lieu de 140!) donc vous pouvez encore plus vous faire plaisir!

Mais surtout:


Faites vous plaisir et go to shopping!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire